06

À PROPOS DE NOUS

Salariés

Millions de chiffre d'affaires en 2021

Un site de production à Aulnay sous Bois

ELBA ET RIELKA

Nous sommes un acteur historique des marchés du contact électromécanique

Savez-vous que nos contacts et ensembles contactés équipent de nombreux produits : par exemple, dans le disjoncteur d’une habitation, dans la signalisation d’une voie de chemin de fer, dans le cockpit d’un avion, sous l’airbag d’une voiture, dans la rampe de lancement de la fusée Ariane, etc…

Nous avons 65 ans d’expérience dans la fabrication de produits de haute qualité à destination des équipementiers dans de nombreux domaines d’activité.

HISTOIRE

Créée en 1949, en pleine reconstruction d’après guerre, ELBA importait des composants électriques « moyenne et haute tension ».

RIELKA a été créée en 1957. Elle a pour coeur de métier de produire des rivets de contact et de les assembler en France.

Aujourd’hui, les deux sociétés se complètent par leurs réseaux de partenaires industriels et leurs compétences dans le domaine électrique.

Louis Hardy, puis George Hardy, ont construit et structuré ELBA et RIELKA.

Anne-Laure Hardy a racheté le groupe en 2012 avec l’objectif de poursuivre l’acquisition de compétences, de renforcer le positionnement original sur un marché exigeant et concurrentiel et de diversifier l’activité autour de nouvelles technologies.

L’installation dans le nouveau site d’Aulnay sous Bois en 2013 a marqué le début d’une nouvelle ère de développement qui nous permet de répondre avec encore plus d’efficience aux exigences spécifiques de nos clients.

En 2021, le groupe s’appuie sur son savoir faire et son management de la qualité pour développer l’activité vers de l’assemblage et de l’usinage de produits à plus forte valeur ajoutée, sur les secteurs aéronautique, ferroviaire et électrique moyenne et haute tension.

LOUIS HARDY

LOUIS HARDY

DIRIGEANT

DE 1963 À 1989

GEORGE HARDY

GEORGE HARDY

DIRIGEANT

DE 1989 À 2012

ANNE-LAURE HARDY

ANNE-LAURE HARDY

DIRIGEANTE

DEPUIS 2012

DÉVELOPPEMENT DURABLE

L’entreprise s’inscrit dans une démarche RSE selon l’ISO 26000.
Nous nous engageons à :

Prendre soin de notre environnement : nous apportons une attention particulière au recyclage de nos rejets eau-air, de nos rebuts de production et nous faisons la chasse au gaspillage.

Prendre soin de nos collaborateurs : nous avons conçu notre nouvelle usine autour des process et des postes de travail, de leur ergonomie et de leur sécurité. Nous fidélisons les talents de l’entreprise et encourageons l’innovation et la prise de responsabilités.

Etre sélectifs dans le choix de nos partenaires : nous construisons nos projets avec eux sur des critères stricts de qualité, de service et de proximité. Nous partageons les mêmes valeurs d’éthique et de transparence.

Nous sommes sensibilisés aux réglementations rohs, reach et conflict minerals